Stock: Disponible en stock
Information technique:
Des lignes dyneema pour ceux qui recherchent la qualité, elles sont fines et pré-étirées.
Disponibles sur plaquette ( winder ).
Les lignes ELLIOT sont fortement conseillées pour la pratique du cerf-volant acrobatique 2 lignes, 4 lignes, aile de traction...
Une ligne ayant une très bonne réaction en vol et gardant une très bonne glisse avec peu d’élasticité, très légères et surtout très adaptée pour le vol individuel ou le vol en team.
Les lignes ELLIOT sont des lignes colorées (jaune), différentes résistances et longueur de disponibles.
Les sets ELLIOT sont montés sur plaquette de type winder, gaînés avec une gaine de 2 couleurs différentes.
Sur 1 plaquette de rangement, appelée également winder, sont enroulées vos 2 lignes ( droite et gauche )
Veuillez bien respectez également le déroulement et l'enroulement de la ligne sur le winder ( plaquette ) afin d'éviter toute anomalie ( fil se torsadant ou se vrillant....)
NB: Les poignées ( sangles, etc... ) ne sont pas incluses dans le set de lignes, vous pouvez les acheter séparée sur notre site web
Quelle résistance de lignes pour mon cerf-volant:
Au niveau de la gamme Elliot, une ligne d'une résistance de comprise entre 60 kg et 75 kg vous permet de gagner en poids et en résistance lors d'une séance par vent de + de 22 km/h environ comparée à une ligne de 38 à 50 kg.
Elles sont très bien adaptées également pour une évolution par vent de + ou - 12 à 30 km/h avec votre cerf-volant standard.
La 60 kg est un peu plus légère en poids comparé à la 75 kg.
Vous pouvez également opter pour du 75 kg si vous évoluez avec un cerf-volant 4 lignes en version ventilée.
Les résistance proposée de 140 à 200 kg sont surtout adaptée pour évoluer avec une voile de traction ou un cerf-volant 2 lignes de traction et qui procure pas mal de pression dans la voile.
Nous n'avons pas le diamètre du fil mais uniquement la résistance en kilo de ce dernier étant donné que nous résonnons dans notre domaine du cerf-volant en résistance en kilo de la bride, merci pour votre compréhension.
En évolution avec un cerf-volant 2 ou 4 lignes, une ligne légère vous favorise en évolution plus facile par vent léger, elle apporte moins de poids et de traînée, mais attention à ne pas surexploiter votre ligne dans un vent trop fort. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide dans votre choix.
Information sympa: Vérifier toujours l’égalisation de vos lignes avant de voler la première fois, par la suite vos lignes peuvent s’étirer en vol, une ligne mal égalisée provoque un défaut de comportement de vol, attention à respecter votre plage de vent d’évolution selon le modèle de votre cerf-volant, n’évoluez pas au-dessus des limites de vent de votre cerf-volant, vos lignes peuvent casser si vous surestimer votre cerf-volant dans le vent, adapter vos lignes ( résistances ) selon votre appareil et votre plage de vent souhaitée, ceci vous permet de gagner en légèreté ou en poids, etc….