Les sets 4 lignes sont le plus souvent enroulés sur 1 seul winder ( plaquette de rangement ), ceci dépend des arrivages en cours.
Si vous recevez 2 winders, dans ce cas vous avez sur 1 winder 2 lignes soit sur 2 winders les 4 lignes.
Nous n'avons pas le diamètre du fil mais uniquement la résistance en kilo de ce dernier étant donné que nous résonnons dans notre domaine du cerf-volant en résistance en kilo de la bride, merci pour votre compréhension.
Ne pas utiliser ces sets de lignes pour la pratique de la voile de traction 4 lignes, ces lignes sont beaucoup trop légères en résistances pour utiliser pour une voile de traction, nous vous proposons une gamme complète de lignes destinées pour la pratique du cerf-volant de traction (power kite) auprès de notre site web.
Informations sur les résistances de lignes pour évoluer avec un cerf-volant type 4 lignes:
Les résistances comprises autour de 38 à 60 kg sont idéales pour évoluer avec votre cerf-volant 4 lignes (Revolution, Mojo, Sparrow, 4.0....), vous pouvez fonçer les yeux fermés sur ce type de résistance comprise entre 38 et 60 kg si vous évoluez avec un cerf-volant 4 lignes en version standard. Après n'hésitez pas à avoir diverses longueurs de lignes et différentes résistances afin de gagner en aisance en vol, gagner en évolution sur votre fenêtre de vent, etc...
Une résistance comprise entre 38 et 45 kg sera très bien adaptée pour vous évoluer encore plus facilement dans les vents légers ( moins de 22 km / h de vent ), les résistances autour de 50 / 60 kg sont très bien adaptées pour évoluer sur une plage de vent de 10 à 25 km / h de vent environ, les résistances autour de 75 kg très bien adaptées pour évoluer lors des sessions ou le vent est entre 20 et 40 km / h environ et notamment pour les versions vented (ventilées) de votre cerf-volant 4 lignes.
En évolution avec un cerf-volant 2 ou 4 lignes, une ligne légère vous favorise en évolution plus facile par vent léger, elle apporte moins de poids et de traînée, mais attention à ne pas surexploiter votre ligne dans un vent trop fort. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide dans votre choix.
Information sympa: Vérifier toujours l’égalisation de vos lignes avant de voler la première fois, par la suite vos lignes peuvent s’étirer en vol, une ligne mal égalisée provoque un défaut de comportement de vol, attention à respecter votre plage de vent d’évolution selon le modèle de votre cerf-volant, n’évoluez pas au-dessus des limites de vent de votre cerf-volant, vos lignes peuvent casser si vous surestimer votre cerf-volant dans le vent, adapter vos lignes ( résistances ) selon votre appareil et votre plage de vent souhaitée, ceci vous permet de gagner en légèreté ou en poids, etc….