Voici un résumé en différence entre les cerfs-volants de vitesse / traction que nous proposons:
Vous vous posez souvent la question quelle différence entre tel cerf-volant et un autre, ci-dessous nous avons mis un résumé.
Le Arrow M est plus rapide que le modèle Arrow L et le Arrow XL, il est plus facile à piloter que le Whizz, le Arrow M offre une une traction agréable.
La force générée reste tout à fait raisonnable. Quant à la vitesse, elle atteint des pointes plus importantes que le Arrow L et Arrow XL, tout en conservant une très bonne précision.
Le Arrow L est plus puissant, très dynamique une combinaison de puissance et vitesse
Virages serrés et vitesse élevée, attention dès que le vent monte
A celles et ceux qui aiment les sensations et qui trouvent le Little Arrow trop rapide et limité en puissance mais qui trouvent aussi le Arrow M trop demandeur en terme d’endurance sur les longs vols, HQ propose une solution avec le cerf-volant Arrow S qui le cinquième modèle de la famille, offrant un compromis idéal entre vitesse et force de traction. On retrouve un très bon cerf-volant ou l'on peut se mesurer au vent sans excès, avec tout en gardant une puissance accessible.
A partir du modèle Little Arrow ultra vif jusqu’au Arrow XL un cerf-volant de traction destiné uniquement aux pilotes chevronnés et ayant une très bonne expérience de vol dans le domaine du cerf-volant de traction . Dans tous les cas ce sont des cerfs-volants très joueurs avec les vents soutenus et créés pour des pilotes ayant déjà une expérience correcte avec un cerf-volant polyvalent.
Tous les cerfs-volants Arrow de la gamme HQ Kites bénéficient d’un réglage d’incidence avec une échelle de nœuds ainsi que de lattes de tension pour la voile.
Vous avez le Gladiator 1.8 qui est un cerf-volant conçu pour générer de la puissance, sa taille de 1.80 mètre en fait un cerf-volant agréable à utiliser de façon sportive par vent fort car sa surface de toile exposée au vent est moins importante que celle de cerf-volant plus volumineux.
Le Whizz est un l’un des cerfs-volants le plus rapide de la gamme HQ en dehors du Little Arrow, le Whizz demande beaucoup de concentration, de réactivité et résistance à la force de traction non négligeable qu’il exerce, il s’agit clairement d’un cerf-volant réservé aux personnes qui estiment pouvoir le maîtriser !
La plage de vent est large il faut bien faire attention à respecter les lignes et jouer avec diverses résistances surtout des lignes lourde quand le vent monte (140 à 200 kg).
Le Little Arrow de par sa petite taille et sa faible hauteur en font un cerf-volant très peu toilé, il glisse à toute allure avec un vrombissement qui fait penser à un moustique et une vitesse ultra speed!
Le cerf-volant X-Dream é été conçu pour se placer dans la catégorie des cerfs-volants de vitesse avec une pensée pour les débutants qui trouveront là un modèle facile, agile et maniable à la force de traction limitée pour le pilote.
Son poids un peu plus léger que d'autres modèles lui permet d’être un peu plus facile à faire voler dans un vent un peu plus faible en conservant toutefois une envergure raisonnable.
Le modèle Jet-Stream est un cerf-volant pilotable de vitesse pour les pilotes intermédiaires. Il est très rapide et développe une forte force de traction. Sa structure carbone lui permet d'être léger et d'évoluer avec stabilité même dans les conditions de vent faible. C'est la version allongée du Jet Stream SPEED qui lui est beaucoup plus rapide, vif et nerveux.
Le Neutrino il est petit mais c’est un piège ! Léger, ultra vif et très rapide, il ne se destine pas aux débutants. C’est un cerf-volant pour un pilote avec de l’expérience et qui veut tester de nouvelles aptitudes. Il tire très peu niveau traction et il peut se piloter en train, attention toutefois, la force générée augmente avec le nombre de cerfs-volants attachés.
Le Cruiser est un cerf-volant à sensations pour pas trop cher, doté d’une structure en fibre de verre afin de résister aux forces pressions. Car c’est à cet usage qu’il se destine : la vitesse et la traction par vent soutenu, voire dans les bourrasques ! Il reste un cerf-volant plus lourd en poids de part sa structure ce qui nécessite davantage plus de vent pour évoluer.
Le Diva avec son envergure immense, il est l’un des plus grands cerfs-volants acrobatiques, il évolue de façon majestueuse et assure une magnifique présence. En plus de ses capacités en enchaînement de figures, le Diva est aussi en mesure de générer une puissance agréable sans se déformer. Le Diva est un cerf-volant unique à la fois pour les acrobaties et aussi pour offrir plus de traction et de sensations que les autres ailes dont les usages sont moins étendus. Attention à bien respecter sa plage de vent.
Le Mirage: Le vol offre un pilotage à sensation avec de la puissance ainsi qu’une vitesse très appréciable. C’est là un point fort du Mirage qui ne se contente pas d’un comportement pataud, lourd : il tourne rapidement et montre une belle vivacité. A réserver uniquement pour un pilote ayant de l’expérience, la version MIRAGE XL est réservée uniquement aux pilotes ayant déjà une très bonne expérience de vol, c'est un monstre de puissance.