Montage de votre cerf-volant acrobatique 2 lignes: 

Voici une vidéo sympa trouvée sur Internet qui vous apportera de bonnes petites infos.

 

Attention : pour les débutants, il est recommandé de commencer par vent faible

- Posez le cerf-volant au sol, nez face au vent ; dépliez les ailes ; insérer la barre de longueur moyenne ( top cross ) en haut dans les 2 connecteurs puis les 2 grande barres du bas ( vergue basse ) dans leurs connecteur, ensuite n’oubliez pas d’insérer les tendeurs de voile ( wiskers ) doivent être mis également afin de tendre la voile. Tout le  bridage doit être libre une fois les barres montées, vérifiez que ce bridage n’est pas enroulé autour des barres.

Décollage :

1: Pour commencer,  mettez votre cerf-volant à plat, de manière à ce qu'il ne soit pas emporté par le vent.
    Déroulez vos lignes ( fils ), si vous débutez soyez raisonnable.
2: Fixez vos poignées au sol et allez mettre votre cerf-volant face au vent.
3: Vérifiez bien que vos fils ne se croisent pas et qu’elles soient de la même longueur. Les fils doivent rester rectilignes, si le vent dévie vos fils cela signifie que votre cerf-volant n'est pas face au vent.

Les fils sont attachés au bouts des brides du cerf-volant avec un nœud de type tête d’alouette au mieux ou par un nœud coulant
4: Relever petit à petit votre cerf-volant pour bien le mettre face au vent.
5: Quand vous sentez que le cerf-volant est près à décoller tirer d'un coup sur les fils. S’il y a assez de vent votre cerf-volant s'envolera facilement.

 

Par vent faible, aidez de quelqu'un. Il tiendra le cerf-volant dans le sens du vent et le relâchera sur votre commande. Si le cerf-volant plonge la queue la première, il est possible qu'il n'y ait pas assez de vent.

Atterrissage :

Le cerf-volant atterrit sur les deux pointes simultanément. Faites voler le cerf-volant près du sol, de gauche à droite. Quand le cerf-volant commence à ralentir (à l'extrémité de la fenêtre de vol), tirez légèrement sur la ligne intérieure (aile "supérieure") pour faire tourner le cerf-volant et le placer parallèlement au sol. En même temps, marchez vers le cerf-volant. Ceci permettra au cerf-volant de se poser doucement sur ses pointes d'ailes.

 

RÈGLE DE SÉCURITÉ :NE JAMAIS:voler à proximité de routes, aéroports, personnes ou animaux, voler par temps d'orage, voler dans des vents plus fort que ceux recommander par le fabricant de votre cerf-volant.

Privilégiez un terrain dégagé, sans lignes électriques, loin des arbres qui masquent le vent, éloignez vous le plus possible des promeneurs,s oyez méthodique et prenez votre temps

 

Vidéo de montage d'un cerf-volant acrobatique 2 lignes :