AVATAR orange fluo ( version standard )

  • Description

Stock: Rupture de stock, retrouvez le cerf-volant Avatar disponible dans toutes les couleurs et également en couleur orang fluo auprès de notr eboutique en ligne www.cerfvolantservice.com

Ayant vu le jour aux USA, le vol en équipe est apparu en Europe au début des années 90. Cette pratique encore marginale de nos jours, procure pourtant des sensations incroyablement grisantes.

Une grande part de ce qui est rendu réalisable lors du vol en Paire ou en Team est directement liée aux qualités de vol de l’appareil utilisé : sa précision, sa vitesse, sa fenêtre, mais aussi son agilité et sa plage de vent.
Pour la première fois depuis la création de la marque en 1994, le designer Ramlal Tien vous délivre un véritable appareil de Team : L'
Avatar.

Ce modèle a été développé durant ces 12 derniers mois, sur un cahier des charges établi au long de nombreuses années de compétition. Ainsi, enchaîner les angles, les lignes droites et les déventes devient plus naturel qu'avec tout autre appareil, étant l'un des seuls à avoir été conçu spécialement pour cela.

Amorti mais rigidité en torsion
 : ne voulant que les avantages sans les inconvénients, la Top Cross couplée à la Spine permet de limiter la déformation de cette dernière, conservant ainsi le volume optimal dans le nez et un profil régulier de bord d'attaque. Le cap et la directivité de l'appareil restent constants par n'importe quelle force de vent.

Plage de vent étendue
 : Afin de limiter le nombre de modèles nécessaires pour une même équipe, l'Avatar est doté d'une plage de vent jusqu'alors inégalée.Un bridage très extérieur couplé à des whiskers souples et inclinés, permettent de faire varier automatiquement et de façon considérable la puissance de l’appareil en fonction de la force du vent. Le pilote peut aussi jouer sur le bridage préréglé à 3 positions, pour accroître ou diminuer la puissance en fonction des conditions du jour.

Bruit et expressivité
 : essentiel en Team, le niveau de bruit a été placé à sa juste mesure, ni trop ni trop peu. L'Avatar se distingue par un son légèrement aigu qui s'amplifie dans les angles et les virages serrés. Ses pointes d'aile fines et tendues ont elles aussi été placées sur amortisseur, gage de leur réactivité en vol, ainsi que de leur constance et durabilité dans le temps.

L'ensemble des éléments impliqués dans la construction de l'Avatar sont réalisés à la main et par set. Ainsi, 5 Avatars pour une équipe sont garantis totalement identiques et ne nécessitent aucun appareillage.

Loin des modes, L'Atelier perpétue sa quête vers la beauté de notre sport, son accessibilité et sa technique !

ASPECT TECHNIQUE:


Voile : Icarex PC31


Structure : Skyshark P300 sur Vergues + Tube carbone 6 mm sur bords d'attaque, Spine et top cross.
Connectique : APA
Whiskers: mono G-tech 3mm
Bridage: 3 points, 3 pré-réglages adaptant l'appareil à la force du vent
Systeme Hi-Flex : Top cross active, Tendeurs de voile souples déportés, Ailerons escamotables

Couleur: noir et pointe d'aile "orange fluo" ( voir photo )

Specifications

Envergure : 261 cm
Hauteur : 106 cm
Poids :  329 gr
Creux maxi : 27 cm
Plage de vent optimale : 10 km/h à 30 km/h
Lignes recommandées : Dyneema 70kg
Pour optimisation de la plage de vent : Dyneema de 40kg à 130kg.

 

Vidéo: