SCOUT III

  • Description

Stock: Disponible sous 2 à 4 jours

La Scout III est une aile dédiée à l’apprentissage du landkiting et du snowkiting. Facile à piloterdouce dans les vents même turbulents, c’est un grand plaisir de la piloter. La grande évolution vient du système X-over coté barre. Il permet de rendre l’aile beaucoup plus réactive, proche d’un pilotage sur poignées. Ce n’est pas une aile à depower même si elle est sur barre. La ligne centrale ne permet que le « tout ou rien ». D’un point de vu de lasécurité c’est assez simple, il suffit de lâcher la barre et l’aile passe sur ses freins ne développant plus de puissance et se posant facilement.

Compte tenu des tailles, 3 et 4 m², une barre de 50 cm est amplement suffisante et permet une parfaite maîtrise de l’aile

La Scout III est livrée dans un magnifique sac à dos et son accastillage est complet. Leash de sécu, bout de harnais largable, lignes de couleurs pour un meilleur repérage (220kg/110kg en 20m pour la 3.0 et la 4.0 et 25m pour la 5.0m²). C’est l’aile idéale pour les écoles.

Surface : 3.0m², 4.0m²

Scout III 3: 329 cm d'envergure environ

Scout III 4: 379 cm d'envergure environ

Tissus : nylon
Armature : aucune
Lignes : dyneema
Accessoires : Livrée avec sac à dos, barre de pilotage X-Over system et lignes.

Vidéo:

Information importante: Toutes nos ailes de traction ne sont pas garantis par les fabricants ou les revendeurs au niveau de la casse que vous pouvez leur occasionner en cours de route, même lors des premières utilisations, ceci dû à une mauvaise manipulation, mauvaise utilisation, mauvais montage, bridage mal positionné, mauvais réglage de votre aile, utilisation dans un vent trop puissant par rapport à la surface de votre aile, un mauvais entretien, une aile peut se déchirer au niveau des caissons, ceci dû à la présence d'objets coupants au sol, etc.... Veuillez bien respectez votre matériel avant son utilisation, ceci n'est pas un jouet. Merci pour votre compréhension.

Évitez de fracasser votre voile au sol, également les glisses de votre voile sur le sol peut provoquer une usure, un déchirement du tissus, prenez toutes vos précautions, attention au objets coupants au sol.