PLASMA ( Elliot )

  • Description

Stock: RUPTURE DE STOCK

Notre avis:

Nouvelle barre de contrôle et nouveau sac de rangement

Aile Border/choquer de chez ELLIOT livrée complète

La Plasma est hyper stable, la traction est constante et régulière. La maniabilité est au rendez-vous. L’aile reste stable et saine en bord de fenêtre, pas de fermetures d’oreilles intempestives.

La puissance développée est linéaire et le depower est efficace, ce qui est particulièrement intéressant pour les débutants afin qu’ils ne se fassent pas surprendre. Certes il est plus agressif sur la 6m² que sur la 11m² mais le depower fonctionne parfaitement bien. Le shape de la Plasma est étudié en fonction de sa taille. En effet Elliot a cherché à rendre les grandes tailles plus réactives et les petites plus soft, rendant ainsi la gamme homogène, ce qui est un point très positif.

L’expérience d’Elliot dans la fabrication de ses produits est au rendez vous. C’est propre, le design de la Plasma est très sympathique à voir en vol et le sac à dos bien fait avec des emplacements pour les lignes et une place pour la barre dans le sac. Coté barre, chicken loop à ouverture, frein à main et sécu largable sur les avants. Les ouvertures se font sans efforts physiques et les réarmements sont tout aussi simples que rapides, en quelques secondes c’est fait.

Le décollage se fait sans soucis, l’aile monte aisément se stabilisant au zénith. La Plasma répond parfaitement aux sollicitations. L’aile reste propre et encaisse les caprices du vent sans sourciller : un véritable bonheur !

Pour l’atterrissage : 2 possibilités.
Le frein à main ou le largage des avants. Pour le premier comme pour le second l’aile vient se poser gentiment. Rider seul en toute sécurité n’est pas un problème. Avantage concernant le frein à main, il n’est pas serti sur les pré-lignes. C’est un avantage certain lorsqu’on est pourvu de petits bras. Il suffit de faire coulisser les noeuds de stop pour le positionner là ou c’est le plus pratique pour l’attraper : merci Mr Elliot ! Pour le largage des avants la poire est à portée de main dans tous les cas de figures. Ce qui est rassurant, même si on espère ne jamais avoir à s’en servir.

Pour finir le sac est spacieux, ranger l’aile n’est pas un problème même si vous laissez la barre montée.

En résumé : c’est une aile agréable à piloter et saine. La Plasma 4 est très réactive et très stable. La 8.5 développe une puissance enivrante mais maîtrisable : ce qui est sécurisant. Le packaging est propre, à l’image de la gamme, simple et efficace.

Une aile accessible dans tous les sens du terme, techniquement et financièrement.

Autres informations sympas:

Le lien ci dessous vous donnera un élément de réponse en fonction de votre poids et du vent moyen .

Plus d'informations sur la pratique de la voile

Avec la pratique vous arriverez à augmenter la plage d'utilisation de votre aile.  Mais n'oubliez pas, il y aura toujours des journées où le vend ne sera pas assez fort ou trop fort pour votre taille de votre voile et/ou votre niveau de pratique! Alors restez humbles devant les éléments et ne sortez pas sur-toilés, chaque surface a sa propre plage de vent adaptée à elle.

Découvrez la vidéo de la Plasma