TARANTULA

  • Description

Stock: Rupture de stock

Aspect technique:

Dimensions: 220 cm * 80 cm

Poids: 215 gr

Vent: 1 à 4 Bft

Tissus: Risptop nylon, mylar

Structure: carbone Dynamic DT 15 et DT18

Package: livré sans lignes et poignée

Nous vous conseillons d'utiliser une paire de poignée quad ( type poignée éco 4 lignes ) + 1 set de lignes en longueur de  4 * 25 mètres ou 4 * 30 mètres en résistance de 50 à 75 kg, ces articles sont disponibles à la vente auprès de notre boutique en ligne.

Descriptif:

Le Tarantula est un cerf-volant 4 lignes tri-dimensionnel qui a la particularité de (re)décoller dans toutes les positions

Ce "Tarantula" a été mis au point par des adeptes du cerf-volant quatre lignes. Comparé à d'autres cerfs-volants quatre lignes qui sont totalement plats, la forme en 3D du Tarantula lui confère des capacités à (re)décoller dans toutes les positions. Ceci est particulièrement appréciable pour les débutants qui n'auront pas à faire de fastidieux allers et retours entre les poignées et le cerf-volant lors de chutes non contrôlées (la fameuse "walk of shame" !).

Autre point intéressant pour les débutants : la vergue du Tarantula est conçue pour permettre au cerf-volant d'absorber des vents soutenus et/ou rafaleux ( attention à ne pas évoluer au dessus d'une plage de vent de 30 km/ h ) et pour éviter la casse lors d'un crash.

Faites attention tout de même à respecter votre cerf-volant en évolution et d’éviter tout de même les scratchs face au sol une casse peut toujours arriver, n'allez pas au dessus des 4 Bft en force de vent avec votre Tarentula et respecter le vol de votre appareil, une casse peut toujours arriver à tout pilote.

Côté vol, la précision est un peu moins pure que sur un modèle type Revolution, mais il vous permettra de vous amuser et d'évoluer facilement en vol.

N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements ou informations complémentaires.

Vidéo:

Information sympa: Vérifier toujours l’égalisation de vos lignes avant de voler, vos lignes peuvent s’étirer en vol, une ligne mal égalisée provoque un défaut de comportement de vol, attention à respecter votre plage de vent d’évolution selon le modèle de votre cerf-volant, n’évoluez pas au-dessus des limites de vent de votre cerf-volant, vos lignes peuvent casser si vous surestimer votre cerf-volant dans le vent, adapter vos lignes ( résistances ) selon votre appareil et votre plage de vent souhaitée, ceci vous permet de gagner en légèreté ou en poids, etc….

Informations sur les résistances de lignes pour évoluer avec un cerf-volant type Tarentula:

Les résistances comprises autour de 45 kg sont idéales pour évoluer dans les vents légers ( moins de 22 km / h de vent ), les résistances autour de 50 / 60 kg sont très bien adaptées pour évoluer sur une plage de vent de 10 à 25 km / h de vent environ, les résistances autour de 75 kg très bien adaptées pour évoluer lors des sessions ou le vent est entre 20 et 40 km / h environ )