BUSTER Soulfly Pro

  • Description
  • Plus d'informations

RUPTURE DE STOCK, retrouvez nos autres voiles de traction disponibles auprès de notre boutique en ligne

Descriptif:

La Buster Soulfly Pro est la toute nouvelle version de la légendaire " Buster" encore plus aboutie, cette nouvelle mouture reprend touts les qualités de la génération précédentes et apporte quelques améliorations notables, en particulier au niveau des matériaux eyt composants utilisés.

Fidèle à s réputation, la Buster Pro va donner le sourire aussi bien aux débutants qu'aux experts de la traction, une aile de cette qualité, à ce niveau de prix, çà fait plaisir.

Les débutants apprécieront la facilité de contrôle, la puissance "en douceur" et la stabilité de la voile.

Le soin apporté tant au niveau de la fabrication qu'au niveau des matériaux permet d'envisager une bonne durabilité et un excellent potentiel de progression, quelque soit la discipline ( glisse seule, snowkite, mountainboard, buggy...)

Les pilotes intermédiaires et experts sauront exploiter toute la puissance de la Buster Pro avec toujours un contrôle facile dans une large plage de vent et d'excellentes capacités de remontée au vent quelque soit le sport pratiqué.

Plage de vent conseillée selon la surface de la voile:

- Buster Pro 2.2: 3 à 7 Bft:

Conseillée pour les pilotes ayant un gabarit minimum de 40 kg et souhaitant évoluer sur une pratique dans une plage de vent moyenne d' au moins 25 km /h de vent environ.

Pour les gabarits moyens de 50 à 60 kg, la plage de vent idéale est de 25 à 35 km / h environ, pour les pilotes de plus de 70 kg, la plage de vent conseillée sera de 25 à 45 km/ h environ 

Pour des gabarits de 45 à 55 kg, la voile pourra évoluer sur une plage de vent de + ou - de 25 à 35 km / h de vent

En résumé, ces surfaces sont surtout adaptées pour évoluer correctement sur une plage de vent de 4 à 7 Bft pour un gabarit moyen 

- Buster Pro 3.3: Vent: 2 à 5 Bft: conseillée pour évoluer sur une plage de vent moyenne, le plus souvent sur des vents de 3 à 5 Bft pour des pilotes au gabarit moyen ( 60 à 90 kg )

Couleur: noir, rouge, blanc 

- Buster Pro 4.4: Vent: 2 à 4 Bft, la surface la plus conseillée et la plus vendue pour un pilote ayant un gabarit de 60 à 90 kg et souhaitant évoluer sur une plage de vent de moyen de 2 à 4 Bft ( 15 à 30 km/h environ ), à déconseiller pour les gabarits légers ( - 50 kg ) ou alors à utiliser dans des vents inférieurs à 22 km / h afin d éviter tous dangers.

Couleur: noir, bleu blanc

Information pratique:

N'hésitez pas à visionner ce lien mis en place sur notre site web qui vous apportera pas mal d'informations sur le montage, le pilotage et tous les bons conseils pour bien débuter dans la pratique du power kite, vous retrouverez des notices d'infos sur les voiles de type 4 lignes, des vidéos...

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d287.html

Également, nous vous conseillons pour la série Buster d'enrouler vos lignes sur une plaquette de rangement ( winder ), pour une question de simplicité et de facilitée de rangement de vos lignes au lieu de les enrouleur sur les poignées comme à l'origine, les winders sont disponibles à la vente sur notre site web, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez toutes questions

Information importante:

Nous conseillons quand vous débuter et découvrez la pratique de votre voile, de débuter par des vents légers afin de ne pas vous faire surprendre et évitez tous problèmes de casse sur votre voile, lignes, barre ou poignée, kite killer et surtout pour vous, mieux vaut découvrir au début votre voile gentillement dans des vents légers afin de vous familiariser avec elle au lieu d'avoir des problèmes, une casse sur votre voile ou sur vos accessoires ne sont pas pris en charge en remboursement ou échange, etc....merci pour votre compréhension.

Évitez de fracasser votre voile au sol, également les glisses de votre voile sur le sol peut provoquer une usure, un déchirement du tissus, prenez toutes vos précautions, attention au objets coupants au sol.

Package:

La Buster Pro est livrée complète, prête à voler ( ligne déjà connectées à, le package comprend:

- voile

- set de lignes dyneema 4 * 20 mètres

- Paire de poignée PKD

- Une paire de leash de sécurité ( kite killer )

- piquet de sol

- sac de rangement

- manuel ( n'hésitez pas à télécharger notre dossier d'infos sur la pratique de la voile de traction ici en ligne sur ce lien suivant:

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d287.html

Couleurs de la voile:

Couleur: bleu/noir ou rouge/noir ( nouvelle version ), selon stock au sein de notre shop, parfois nous pouvons encore recevoir les anciennes couleurs suivantes ( gold/blanc, bleu/blanc, vert/blanc,violet/blanc ( couleur selon la surface de voile par contre ) ), ceci dépend malheureusement pas de notre shop mais de notre distributeur selon leurs couleurs disponibles. Nous essayons de recevoir lors de nos commandes les toutes dernières couleurs de cette gamme. Merci pour votre compréhension.

Détails techniques:

. Spi de haute qualité: le design de cette version pro n'a pas changé par rapport à celui de la Buster soulfly précédente. Par contre le tissus utilisé ( 40D nylon 6.0 ) est plus solide, plus léger et plus hydrofuge que le spi des générations précédentes ( polyester 70 D ). La voile durera donc plus longtemps, avec un étirement moindre: ces caractéristiques d'origine seront préservées.

. Points d'attache des brides renforcés, des renforts en dacron améliorent la solidité, en particulier en cas de choc

. Renforts Vectran avec gaine polyester- PKD a sélectionné un bridage Vectran gaîné pour ses excellente propriétés thermiques, sa résistance à l'humidité, à l'abrasion et aux UV, le tout assure une bonne tenue du bridage en bord de fuite.

. Renforts internes à l'avant: des renforts en dacron à l'avant de chaque caisson améliorent la durabilité, notamment lors d'impacts sur le bord d'attaque de la voile. Ces renforts participent également à la rigidité du bord d'attaque et donc à la stabilité de la voile.

. Évacuation des saleté" dirt outs": le sable et les saletés qui se seraient glissés dans la voile peuvent facilement être évacués grâce aux ouvertures velcro situées sur les extrémités de l'aile, avec un passage facilitée en bord de duite

. Lignes dyneema 4 * 20 mètres, gaînées et cousues, avec code couleur offrent des performances optimales. Les codes couleur permettent identifier facilement les lignes de contrôles, les lignes de frein, la gauche et la droite...l'assurance pour l’utilisateur de ne pas se tromper dans les connections à la voile ou aux poignées.

. Poignées PKD: on aime la paire de poignées alu avec revêtement caoutchouc et taquets de réglage d'incidence, confortables et pratiques, elles permettront aux pilotes chevronnés d'ajuster facilement et rapidement l'incidence de la voile, cela permet d'ajuster le comportement de la voile aux conditions et à la pratique souhaitée.

. Utilisation possible avec une barre de contrôle ( vous pouvez optez soit pour la barre Peter Lynn 4 lignes ou la barre de traction 4 lignes Bordé/Choqué inversée ou la barre 4 lignes Wolken+largeur

. Le sac de transport: confort et pratique

Le sac de rangement a été revue et corrigé: un des points faibles sur la génération précédente était le sac, c'est désormais du passé avec cette fois un sac de transport solide, ergonomique, suffisamment spacieux avec poche de rangement et fermetures par clips.

La sangle ajustable et permet de transporter la voile en bandoulière ou en réduisant sa longueur à la main

Produits apparentés